ACTIVITES SPORTIVES ADAPTEES ET NUTRITON

activité physique adaptée utilise l’ensemble des pratiques corporelles dans une visée d’amélioration de la santé des personnes malades, en situation de handicap ou vieillissantes. Elle contribue à la prévention secondaire ou tertiaire, la réhabilitation ou l’insertion sociale. Elle s´appuie sur la science pour proposer et animer des programmes d’exercices physiques intégrés dans les parcours individuels de soin et de santé. Les programmes sont réalisés en général en groupe dans les meilleures conditions de sécurité possible.
Un programme en Activité physique adaptée a pour objectif de:
– augmenter la durée de vie,
– réduire les symptômes d’une maladie,
– prévenir les comorbidités,
– améliorer la qualité de vie,
– faciliter la participation sociale,
– potentialiser les bénéfices des traitements conventionnels (par exemple, des médicaments),
– diminuer des coûts de santé,
– exceptionnellement, de guérir une maladie

 

La Neuro-Nutrition

La Neuro-Nutrition® est au carrefour des neurosciences, de la nutrition et de la psychologie moderne, elle offre des outils conceptuels, diagnostiques et thérapeutiques pour une prise en charge scientifiquement validée, d’un grand nombre de souffrances d’ordre neuropsychiatrique. La Neuro-Nutrition® vise à optimiser les fonctions cérébrales et les fonctions psychiques en assurant la satisfaction des besoins du cerveau et du psychisme (nutritionnels, micronutritionnels et fonctionnels).

Les nourritures essentielles d’un cerveau en pleine santé sont matérielles (alimentation et éventuellement complémentation), mais également, et toutes aussi importantes, neuropsychiques, affectives, psychologiques et relationnelles. La Neuro-Nutrition® intervient en prévention, en thérapeutique mais également en synergie avec d’autres traitements. Notre équipe dispose de cette expertise particulière et innovante par le biais d´une nutritionniste spécialisée en neuronutrition qui assure et coordonne la prise en charge de nos patients cérébro- lésés sur le plan nutritionnel mais egalement.