INSTITUT DES NEUROSCIENCES APPLIQUEES ET DE REEDUCATION FONCTIONNELLE.

L’évolution des sociétés au Cameroun et en Afrique subsaharienne est marquée par la  modification  continue du mode vie avec une recrudescence de la sédentarité, des facteurs de risque vasculaires  ,le tout dans une population où les personnes du 3e âge sont de plus en plus nombreuses. Par ricochet ,on observe un nombre sans cesse croissant de maladies liées entre autre  aux facteurs de risque cardiovasculaires et au vieillissement avec comme corollaire une augmentation du handicap lié à ces changements de mode de vie .Il convient donc d’adapter la politique sanitaire en particulier la prise en charge spécialisée de ces pathologies et la formation des personnels de santé à ce besoin de plus en plus  spécifique  .

L’institut de neurosciences appliquées et de rééducation fonctionnelle propose une approche originale  en regroupant sur un même site un centre de prise en charge spécialisé dans la prévention et la prise en charge du handicap et un institut de formation aux sciences de la rééducation fonctionnelle  , aux neurosciences rééducatives et aux sciences du vieillissement .

institution : INAREF TRAINING CENTER

INAREF TRAINING CENTER est un Institut spécialisé dans la formation et le perfectionnement des professionnels de santé impliqués dans la prévention et la prise en charge du handicap sous toutes ses formes ainsi que des fragilités physiologiques ou liées aux pathologies émergentes notamment neurologiques et neurodégénératives . Ainsi le handicap neurologique, qu´il soit physique ou cognitif, les déficiences ostéoarticulaires , rhumatologiques , les pathologies liées au vieillissement ,les problématiques liées à la Nutrition et l’hygiène de vie , aux activités physiques adaptées et à la médecine sportive sont nos axes académiques principaux . Cette offre de formation répond aux besoins croissants de nos sociétés en personnels de santé aux compétences de pointe afin de prendre en charge ces pathologies de plus en plus fréquentes.