GERONTOLOGIE-GERIATRIE

Les capacités physiques, sociales et psychologiques de l’adulte diminuent avec l’âge. Ainsi on observe chez la personne âgée une diminution de la force musculaire, une réduction de la mobilité articulaire, une diminution des réflexes de protection et une diminution du champ visuel et des capacités cognitives.
La prise en charge des pathologies liées au vieillissement constitue l´un de nos domaines d´expertise les plus pointus. En effet, nous disposons de ressources humaines hautement qualifiées et spécialisées dans le domaine, avec une plus-value constituée par des travaux de recherches, appliqués à la clinique et publies dans des revues scientifiques .Ces atteintes peuvent être à l’origine de difficultés diverses notamment dans les mouvements de la vie quotidienne de la personne âgée et responsable de chutes éventuelles.
La rééducation gériatrique concerne autant les personnes âgées autonomes que fragiles et présentant un risque de chute identifié par le médecin – pathologies spécifiques, poly médication, troubles locomoteurs et neuromusculaires… .
La rééducation a pour objectif l’amélioration de l’habilité motrice, de l’équilibre et de la perception de son corps et de ses mouvements.

Notre équipe est constituée :
-D´un thérapeute, biologiste du vieillissement, expert en gérontologie et rééducation gériatrique
-D´un neurologue spécialisé en gérontologie