Méthodologie générale d’enseignement 

50% des cours  seront dispensés en enseignements et TD en ligne (à raison de 3h par weekend de cours,).  50 % des enseignements et TD se feront en présentiel .Des adaptations pourront être concédées au cas par cas pour les apprenants n´ayant pas la possibilité d´effectuer la  totalité de la formation en présentiel. Soutenance en présentiel pour les apprenants domiciliés au Cameroun. Pour ceux résident hors du Cameroun, ils seront suivis et pris en charge par nos partenaires scientifiques  exerçant et résidents hors du Cameroun.

Conditions générales  

  • Les recrutements (étudiants) pour chaque formation nécessitent un dossier complet (lettre de motivation, CV, photocopie du diplôme le plus élevé, fiche de renseignement à récupérer sur le site d’INAREF, CNI, acte de naissance et une lettre de recommandation d’un professionnel/métier du métier postulé.
  •  Condition d’inscription (étude de dossiers) :médecin, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, infirmier (e), aide-soignant (e) et autres personnels de santé/ professeur d’EPS, coach sportif, entraineur de salle etc… Les étudiants en sciences  de la  santé seront acceptés par dérogation du responsable de la formation.
  • Toutes formations doivent être sanctionnées par des heures de travaux individuels, des CM, des TP, des périodes de stage, des examens écrits pour chaque module, un mémoire doit être soutenu avant obtention du parchemin.
  • INAREF pourra fournir les encadreurs pour les apprenants qui n’en disposent pas, les travaux individuels sont soumis mensuellement au responsable de la formation.
  • Les candidats désireux ne peuvent pas s’inscrivent à plus de trois formations par an.
  • Les inscriptions en groupe de 8, minimum, peuvent donner un rabais sur les coûts globaux de formation qu’elle qu’en soit les filières choisies.
  • Les titulaires ayant reçus plusieurs formations à INAREF dans plusieurs domaines de la neurorééducation, sous certaines conditions, peuvent porter le titre de neuro rééducateur et ou rééducateur neurolocomoteur et ostéo articulaire certifié par notre label et enseignant des université et labo Français.